Des soins dentaires de qualité supérieure

La Clinique dentaire Montmagny vous propose plusieurs soins dentaires de qualité tels que l’examen dentaire, le nettoyage, le blanchiment et la restauration des dents.

Examen dentaire complet

Lors de cet examen dentaire, votre dentiste fera la mise à jour de votre santé buccodentaire. Il vérifiera l’état de vos dents et de vos gencives ainsi que la condition de vos plombages. Nous vous recommandons de faire un examen dentaire complet une fois tous les ans. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une bouche en santé et prévenir des problèmes plus graves.

Examen dentaire préventif

Afin de déceler la présence d’infections de la bouche, de caries, de maladies parodontales ou d’autres problèmes de santé buccodentaires, nous vous recommandons de faire un examen dentaire préventif une fois tous les X ans. Votre dentiste évaluera l’état de vos dents, de vos gencives, de votre langue, de votre palais et de l’intérieur de vos joues.

Nettoyage

Un nettoyage annuel, réalisé la plupart du temps avant votre examen permet d’enlever la plaque et le tartre dont l’accumulation peut causer des infections. En enlevant ces résidus sur vos dents que le brossage et la soie dentaire n’ont pas délogés, vous protégez vos gencives contre la gingivite et la parodontie.

Restauration des dents

Lorsqu’une carie survient suite à l’accumulation de tartre, il est important de la réparer afin d’éviter des complications. Votre dentiste remplira le trou avec un amalgame gris ou un matériau esthétique de couleur blanche pour restaurer la dent et éviter que la carie se creuse et devienne douloureuse.

Blanchiment des dents

Vous aimeriez sourire sans gêne? Le blanchiment dentaire peut vous aider à augmenter votre confiance en vous. Pour avoir des dents plus blanches, deux options sont offertes. Nous vous proposons le blanchiment en clinique sur chaise ou à la maison à l’aide de gouttières. Informez-vous sur l’option qui correspond le plus à vos besoins.

Scellants

Afin de protéger vos molaires et prémolaires contre la carie dentaire, votre dentiste peut y appliquer un scellant. Il s’agit d’une fine couche de résine plastique qui est posée sur le dessus des dents pour remplir les sillons profonds dans lesquels les bactéries pourraient s’infiltrer. Ces sillons sont souvent difficiles à bien brosser, en les scellant on peut donc éviter l’apparition d’une carie.
Autres services dentaires

Appareils contre le ronflement

Vous ronflez et vous cherchez une solution à ce problème? La Clinique dentaire Montmagny peut vous créer une orthèse d’avancement mandibulaire sur mesure qui vise à éliminer ou à diminuer le ronflement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour nous permettre d’évaluer vos besoins et de régler votre problème de ronflement qui peut nuire à votre sommeil et par conséquent, être nuisible à votre quotidien.

Plaques occlusales

Avez-vous tendance à serrer ou grincer des dents la nuit? Nous pouvons vous aider à régler ce problème avec un appareil fabriqué sur mesure pour prévenir les dommages causés par le grincement ou le serrement des dents. Vous pourrez ainsi éliminer l’usure et la douleur. Les plaques occlusales aident également à diminuer les douleurs au niveau des muscles de la mâchoire et de l’articulation.